Spécialité · Vérandas anciennes
Les vérandas
anciennes
Depuis 1981, l’atelier réalise des projets uniques de rénovation et de décoration de vérandas anciennes en vitraux : vitraux peints ou gravés, matériaux de qualité et soin du détail jusque dans les châssis.
Décoration
Des pièces uniques pour un décor de lumière
Le vitrail traditionnel, véritable savoir-faire à la française, dévoile ici un autre aspect du travail de l’artiste peintre maître verrier Dominique Imbert.
Les vitraux de l’atelier sont des pièces uniques qui embellissent les vérandas et contribuent à la beauté du lieu qui les reçoit.
Restauration
Remettre en état une véranda ancienne
Spécialisé dans la restauration d’ouvrages de prestige, l’atelier restaure votre véranda avec l’aide de son maître artisan ferronnier.
01
Structures rouillées
Remplacer les parties des structures en fer forgé attaquées par la rouille.
02
Parties dégradées
Remettre en état les parties des structures en fer forgé dégradées.
03
Verres cassés
Remplacer uniquement les vitrages ou les verres cassés.
04
Verres colorés
Remplacer ou mettre en place des verres colorés.
05
Peinture
Protéger l’acier par une nouvelle couche de peinture.
Confort et sécurité
Garder les vitraux, gagner en confort
Les anciens verres colorés ou vitraux peuvent être remplacés à l’identique, ou incorporés dans des doubles vitrages pour une meilleure isolation thermique.
Pour une sécurité optimale, ils peuvent aussi être associés à un vitrage retardateur d’effraction, si les conditions techniques le permettent.
En images
Finesse des couleurs, harmonie des teintes
La véranda est l’endroit idéal pour accueillir de nombreuses plantes. L’atelier y préserve une belle luminosité et une durée de vie optimale des vitraux.
Nos autres spécialités
Le vitrail, sous toutes ses techniques
Votre projet
Une véranda ancienne à restaurer ou à décorer ?
Parlez-nous de votre projet : vitraux, verres colorés et serrurerie, l’atelier coordonne l’ensemble de la restauration.